Conseils en entretien de votre linge

Entretien des couvertures

Pour commencer, lisez les conseils inscrits sur l'étiquette du produit. Ils expliquent comment laver le tissu spécifiquement, selon la matière qui le compose, etc... Ces consignes sont testées en laboratoire et offrent une garantie de sécurité.

Lisez attentivement ces étiquettes avant tout lavage.

  • Avant de faire la lessive, triez le linge en séparant le clair et les couleurs. Vérifiez également les températures afin de ne pas l'abîmer par un lavage dans une eau trop chaude.
Entretien des couvertures
  • Le linge de couleur sera lavé avec une lessive spécifique (sans agents blanchissants) et éventuellement retourné sur l'envers afin de préserver l'éclat des couleurs. Ceci évite également l'usure du tissu sur l'endroit.
  • Dans le doute, choisissez le programme correspondant au tissu le plus fragile du tas de linge. Par exemple, si vous avez du linge supportant 40° et quelques pièces supportant 60°, choisissez le cycle à 40°Ne chargez pas trop la machine. Pour un lavage idéal, le linge doit pouvoir remuer dans le tambour.Evitez de laisser tremper trop longtemps le linge.
  • Évitez également de le tordre trop fort, ce qui a pour effet d'en briser la fibre.
  • Le vinaigre blanc, l'alcool, le borax, l'ammoniaque, l'eau oxygénée peuvent vous être utile pour supprimer certaines tâches rebelles. Il est judicieux d'acheter quelques-uns de ces produits pour parer au plus pressé.
  • La laine et la soie ne doivent jamais tremper et ne seront jamais lavées avec un produit contenant des enzymes.

Retour au sommaire